lundi 23 février 2009

Petits renseignements concernant les fameux produits de pharmacie!

Qui de nos jours ne veut pas avoir une belle chevelure en santé? Trouvez les bons produits pour nos cheveux qui nous aideront à y parvenir, c'est plus difficile à savoir. Bien sûre, la télévision essaye de nous vendre la publicité donc si vous êtes assez naïf et insouciant de vous informer et croyez tout ce que vous voyez à la télévision...vous risquez d'être déçu et même fâché met que vous vous rendrez compte que vos cheveux ne répondent pas à vos attentes! Etes-vous déjà été chez votre coiffeur(se) et que celui-ci vous dit je ne pense pas pouvoir faire ce que vous voulez ou en cours de route c'est rendu compte que le résultat ne sera pas celui désiré...CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOTRE COIFFEUR, ON NE PEUT PAS FAIRE DE MIRACLE SI VOUS N'AIDEZ PAS VOS CHEVEUX À ÊTRE EN SANTÉ!!!Il faut comprendre aussi que si vous allez à un nouveau salon et qu'ils n'ont aucune fiche sur vous, renseignez le sur l'historique de vos cheveux, ce que vous prenez pour leur entretient etc. Normalement, le coiffeur devrait vous le demander avant de décider ce qui va se faire sur votre tête. Pourquoi lorsque vous voulez pâlir votre coloration, avoir une permanente, faire des mèches, avoir une couleur brillante qui tient bien, etc. c'est rarement le résultat désiré? Peut être la raison est que vous n'accordez pas les bons soins à vos cheveux...
Commençons par les fameuses colorations de pharmacie. Voici un cas que je vois très souvent encore par des clientes...quand je leur explique les torts de ses produits, vite on me répond, oui mais je prend une marque sans ammoniaque...J'ai le goût de rire à chaque fois, si une coloration pâlit ou tient dans vos cheveux, il y a de l'ammoniaque dans votre coloration sinon ce ne serait pas une coloration! Sauf pour vous berner, la compagnie utilise un dérivé de celui-ci donc y change le nom pour un autre mais c'est la même chose. Aussi, pourquoi la coloration n'a pas couvert mais cheveux gris ou la couleur ne tient pas longtemps, elle délave, ne reste pas brillante et j'en passe. Premièrement, comprenez que la coloration de pharmacie est beaucoup plus forte en ammoniaque justement à cause ils veulent essayer de couvrir vos cheveux gris/blancs en peu de temps en plus! Mais le fait d'être plus forte n'aide en rien apart endommager d'avantage votre chevelure. En plus, vous me dites que lors de l'application vous l'allonger partout. Grave erreur! Lorsque vous allongez la coloratio dans vos cheveux, celle-ci crée un dépôt sur vos longueurs donc les pointes sont plus foncés, la racine plus pâle et ne pensez même pas d'avoir des mèches blondes ou égale de la racine à la pointe ce sera presque impossible dépendant du dépôt accumulé. En passant, essayez pas de mentir à votre coiffeur sur ce que vos cheveux ont déjà eu...même si vous êtiez blonde et avez mis de noir par-dessus et voulez rechanger de couleur après...le blond en-dessous existe encore! Donc, vos cheveux sont encore en mauvais état et vous faites que vous tirez une balle dans le pied parce que la technique qu'on va utilisé ne sera certainement pas la bonne et va surement endommagé vos cheveux et on va s'en rendre compte en cours de route et si on décide d'arrêter tout là parce que ça pourrait devenir dangereux de perdre vos cheveux ou n'importe quoi. Vous n'allez pas être content mais nous non plus et ce sera de votres faute seulement! Au salon, nous faisons signer des fiches d'informations, juste vous pouvez vous mentir à vous même. Écoutez votre coiffeur, s'il décide de ne pas vous faire ce que vous voulez dans vos cheveux après avoir évalué l'historique. Cela est que pour votre bien! Vous pouvez dire que vous vous en fichez, que vous allez aller ailleurs, bien allez-y! Personnellement, je ne risquerais pas à mes clientes de leur endommagé leurs cheveux, nos cheveux surtout les femmes et de plus en plus les hommes, s'est une fierté! Donc, ce ne sera pas moi mais quelqu'un d'autre qui maganerai le tout et vous pourrez revenir me voir par la suite et oui je vous répondrez: Ahh, je vous avez pourtant avertit!
Bon, les shampoings et revitalisants de pharmacie. Leurs prix est supposément moins élevé qu'en salon, y rendent les cheveux brillants aussi, c'est juste pour laver mes cheveux je n'ai pas besoin de qualité, etc. Je suis d'accord avec le fait qui lave les cheveux, je dirais même plus qui les décapent. Les composantes font toute la différence dans un shampoing. Même si je vous sors des noms de coposantes vous ne comprendrez rien donc pour être facile à comprendre, les composantes d'un shampoing professionnel sont moins agressantes pour votre cheveu, composé d'une technologie pour s'infiltrer dans ceux-ci et donner les vitamines appropriés selon leur besoins. Vous remarquerez qu'un shampoing de pharmacie vous devez en mettre beaucoup pour que sa mousse tandis que celui de salon en a besoin que de la grosseur d'un 25 cent. Donc, l'économie se fait déjà là. Dans les produits de pharmacie, le silicone y règne. Le silicone donne un aspect brillant à vos cheveux, géniale vu de même mais le silicone enrobe votre cheveu et à force d'y être déposé, s'incruste de plus en plus. Résultat, vous avez un bouclier et la coloration ne peut s'empreigner dans vos cheveux alors elle glisse et tient beaucoup moins bien. Elle assèche vos cheveux aussi parce qu'aucune composantes traitantes pénètrent dans le cheveu. C'est comme les produits coiffants qui aggressent aussi vos cheveux en se collant dessus et laissant des résidus même après la douche donc assèche vos cheveux et cheveux secs = cheveux cassants, pas en santé. Bon, j'en aurais beaucoup à dire encore mais je me limite à ceci donc si vous avez des questions sur la coloration de pharmacie, gênez-vous pas pour me les demander, ça me fera plaisir d'y répondre. Je suis maniaque des produits coiffants et coloration donc je mis connais beaucoup en plus de toutes les formations acquises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire